Règlement des événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement des événements

Message par Me'kuy le Mer 12 Avr - 10:29

Règles événement :
I.> Comportement

1/ Tout message à caractère violent, homophobe, raciste, pornographique ou autre déviance sont interdits.

2/ Vous vous engagez à ne pas poster des choses que vous savez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, vulgaire, harcelante, obscène, incitant à la haine, menaçante, révélant la vie privée d'une personne ou contraire aux lois.

3/ Les vulgarités sont à éviter dans les zones HRP de l'évent et ainsi q'en RP. Il n'est pas impossible que cela déclenche des réactions HRP qui peuvent déteindre sur l'ensemble de(s) (la) guilde.

4/ Il vous est prié de respecter les autres membres.

5/ Il vous est prié de ne pas user des murmures avec insistances pour des futilités autre que nécessaire.

II.> Inscription

Certains personnages seront nominés pour participer à un évent (pour des raisons de cohérence avec le BG de l’événement) à ce moment il vous est demandé de vous inscrire auprès du MJ
Lors de votre inscription, il vous est demandé d'être présent à l'événement (Sauf  empêchement ). Pensez donc à prévenir le MJ qui organise l'événement pour qu'il vous retire de la liste.

III.> Écritures Générales

1/ Le langage SMS est strictement interdit.

2/ Faites attention à votre grammaire et à votre syntaxe. Trop de fautes et de mauvaises rédactions peuvent rendre vos messages illisibles ou incompréhensibles. Cas particulier : Dyslexie & Orthographe.

IV.> Comportement des personnages

1/ Vos personnages sont classés par groupes ou rang. Nous vivons dans un univers fantasy et de science-fiction. Malgré cela, une hiérarchie est mise en place. Le respect est obligatoire entre deux personnages de rang différents, chez les militaires comme chez les jedis. Les padawans et Chevaliers devront manifester du respect envers un Maître. Les soldats devront toujours être respectueux envers leurs supérieurs.

2/ Les insultes en RP (Et uniquement RP) sont tolérés mais ayez de l'imagination.

3/ Vous êtes libres de contrôler vos personnages en dialogues et en action tant que cela n'entre pas en conflit avec  autres règles.

V.> Déplacements

1/ Selon les évents, vos déplacements sont libres. Seule une restriction spéciale dû à un évent en cours ou à un scénario peut vous enlever ce privilège RP. Si une restriction est en place et que vous êtes pris sur le fait, il faudra en subir les conséquences. Cela équivaut aussi pour les déplacements entre planètes.


2/ Il est tout à fait possible de faire des rp sur des navettes ou petits vaisseaux en guise d’inter-évent. C'est à dire qu'il est possible de jouer le temps entre une planète A et une planète B entre membres. Cependant, cela ne devra jamais prendre le dessus sur un évent organisé par un membre de la guilde. La notion de flash-back peut permettre de terminer ce qui a été commencé avant.

VI.> Le respect du MJ < Maître du jeu >


    1/Le respect du MJ est CRUCIALE, le MJ est celui qui à pris le temps de crée tout ce qui figure dans l'évent. Tout, même la date qui doit convenir aux joueurs comme à lui. Quand t'il parle que ce soit en vocal ou à l'écrit HRP personne ne doit l'interrompre sous les peines qui figures dans le petit deux.


   2/Si vous ne respecté pas le MJ, vous serez banni de l'évent suivant et ainsi de suite. Si trop de fois (de façon régulière) vous recommencer, vous serez banni des évents Inter guilde. Vous ne pourrez donc faire les évents uniquement avec votre guilde.

VII.> Ecriture

1/ Votre style d'écriture vous est propre, mais certaines conditions doivent être respectées. Il est conseillé d'utiliser la commande /me pour les émottes (ou entre étoiles en cas de contact avec des personnages de la faction opposée) et le canal dire pour vos paroles.

2/ On doit pouvoir distinguer le dialogue de la narration dans vos messages. En revanche si dans un post RP vous utilisez un PNJ, vous devez différencier les dialogues en usant de canal différents ou en mettant devant la mention PNJ : votre dialogue

3/ Les pensées des personnages peuvent être différenciées de la narration et du dialogue

4/ Les messages HRP doivent impérativement se trouver entre parenthèse et ils ne sont utilisés uniquement pour transmettre des informations importantes pour les participants notamment en cas d'évent inter-faction

5/ Vous ne pouvez décrire les sentiments des autres personnages joués dans vos messages sauf si ils sont visibles sur le visage par exemple. Il faut impérativement l'accord du joueur pour ce fait.

6/ La langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre.

Me'kuy
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 16
Localisation : Haut de France

Voir le profil de l'utilisateur http://compagniewampa.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum